Photograph by: Ismael Cruz Cordova
About Myriam
Née à Lausanne (Suisse), Myriam Gadri a grandi successivement au Togo, à Genève et à Londres.
Elle réside actuellement à New York.
Myriam Gadri est une danseuse et performeuse de première classe mondiale. Sa grâce et sondynamisme ont pu être admirés sur les scènes du monde entier, de l’Europe aux Etats-Unis.
Myriam a débuté sa formation à l’Ecole Tcheremissinof de danse et de théâtre à Genève (danse classique et jazz) et l’a poursuivi à The Brit School of Performing Arts and Technology (Royaume-Uni), au London Studio Center (Royaume-Uni) et au Broadway Dance Centre (Etas-Unis).
Sa passion pour la danse fait d’elle une artiste polyvalente, à l’aise dans les répertoires aussi variés que le classique, le jazz, les claquettes, le moderne, le hip hop, la salsa/jazz latino, la danse africaine, orientale, le gwoka et le bollywood.
Myriam s’est produite sur quelques-unes des plus grandes scènes à l’occasion notamment des fameux Brit Awards de Londres, du Festival d’Avignon en France, du Move it Festival à l’Olympia de Londres, et du premier Brazilian London Tony Awards avec la compagnie Element Dance.
Myriam a été distinguée « Inspiring Artist 2009 » pour sa superbe présentaion dans « The Magic of Salsa Kingdom », dont la première a remporté un grand succès au Southport Theatre (Royaume-Uni). Elle s’est également produite dans « Annie Get Your Gun », « The King and I », « La Traviata », pour ne citer que quelques spectacles.
Aux Etats-Unis, Myriam est apparue lors des festivités marquant le lancement de la saison 4 de « Ugly Betty », au sein de la troupe de la célèbre chorégraphe Maria Torres. On l’a retrouvée également à l’occasion dans Vanessa Williams MTE Benefit à l’ouverture du Brooklyn Summer Concert par la star internationale Victor Manuelle et Tego Calderon. Elle a dansé dans le « Today Show » sur NBC avec le rappeur latino Pitbull, accompagné notament de Marc Anthony et Ne-yo.
En parallèle, Myriam a réalisé des performances dans le cadre d’un concours de beauté latino à la Dance Parade de New York, tout en poursuivant son activité dans des compagnies de danse spécialisées dans divers styles de danse, Haïtien, Brazilien, Afrique de l’ouest et modern.
Dernièrement, Myriam a effectué ses débuts dans la comédie musicale aux Etats-Unis pour« The Wiz » à l’Arkansas Theater Rep. Elle a eu le plaisir de se produire aux côtés de Don Omar aux Latin Billboard Awards 2012/13 et est apparue pour la première fois dans une publicité américaine.
Le public du Madison Square Garden a pu apprécier sa présence pendant la mi-temps d’un match de basket des NY Kicks. Elle est apparue sur SNL spécial Noël avec Amy Adams, pour Marc Jacobs by Coty lors du lancement d’un parfum. Elle a dansé la Samba pour ‘Road to Rio Olympics 2016’ campaign et a fini la 2ème année de la tournée ‘The Hip Hop Nutcracker’ (casse noisette hip hop) où elle a joué le rôle de la mère.
Sa détermination, sa passion pour aller toujours plus loin et devenir aussi polyvalente que possible lui ont permis d’acquérir les qualités et le talent magistral qu’on lui reconnaît aujourd’hui.